REVÊTEMENT DE SOL

Chaque type de revêtement de sols a ses propriétés et ses qualités particulières mais choisir un revêtement de sol doit d’abord être choix esthétique afin de se marier avec la pièce dans laquelle il sera posé. En effet, selon les pièces à rénover le choix de moquette ou de parquet stratifié se posera. Caillaud Peinture vous propose une multitude de choix afin d’habiller vos sols selon votre budget et vos envies.

Sol plastique résidentiel

Les revêtements de sol vinyle résidentiel sont plus appropriés pour un usage chez les particuliers mais ils peuvent aussi être utilisés dans des petites zones commerciales à forte influence. Le vinyle résidentiel a l’avantage d’être étanche et silencieux. Il est simple à laver et les motifs proposés sont nombreux et très tendances.

 

Sol plastique technique pour trafic intense, locaux humides, escaliers…  

Un sol plastique est un revêtement de sol technique qui répond à différentes contraintes : résistance au trafic, aux rayures et aux tâches, usure à la marche, et tenue à l'eau et aux produits chimiques. On retrouve les sols PVC dans les établissements de santé, l’enseignement, l’industrie, le tertiaire et l'hôtellerie. Mais aussi dans l’habitat social et privé, notamment les pièces humides comme la salle de bain, mais aussi les transports. Il est aussi adapté pour certains sols sportifs. Il peut être posé aussi dans les escaliers du fait de sa grande résistance.

 

Moquette en lé ou en dalle

La moquette est aujourd'hui fabriquée en matières et coloris quasi infini. Elle offre des qualités d'insonorisation appréciables dans les habitats collectifs. Le revêtement moquette nécessite cependant un entretien régulier afin de garder son esthétique et sa qualité intacte. La moquette peut se poser en lé, c’est-à-dire en bandes ou alors en dalles, c’est-à-dire en carré.

 

Parquet contrecollé en pose flottante ou collé

L’imitation béton ciré est extrêmement tendance et donne aux surfaces un effet loft très agréable.

 

Parquet massif collé

Le parquet massif est le parquet traditionnel connu, qui habillait les sols des maisons d’autrefois. Il revient beaucoup dans les habitations du fait de son effet brut très chic. Le parquet massif est un seul bloc contrairement au parquet contrecollé et est automatiquement collé à son support.

 

revêtement de sol stratifié en pose flottante

Le sol stratifié n’est pas tout à fait pareil que le parquet flottant. En effet le sol stratifié est un agglomérat de matière avec une photographie d’imitation des fibres du bois composant le parquet apposée au dessus. Souvent confondu avec le parquet, il est aujourd’hui possible d’obtenir de nombreux modèles de sol stratifié très ressemblants à un vrai parquet.

Chargement ...

nos coordonnées

SARL Caillaud
Rue Joseph Fourrier
49070 Beaucouzé
FRANCE

Téléphone : 02 41 87 45 63
Email : cliquez-ici